Hôteliers, restaurateurs : une stratégie adaptée à vos besoins

« Hôteliers, restaurateurs, quelles sont vos priorités : augmenter le T.O ? Inciter le client à consommer au restaurant ? Attirer une clientèle plus conforme au standing de l'établissement ?... »

« Hôteliers, restaurateurs, quelles sont vos priorités : augmenter le T.O ? Inciter le client à consommer au restaurant ? Attirer une clientèle plus conforme au standing de l’établissement ?... »

Le secteur de l’Hôtellerie-restauration requiert une expertise et un accompagnement spécifique en termes de communication, qui rendent inadaptées les solutions proposées par les agences de com’ généralistes.

Cette particularité n’est pas le fait d’un seul facteur, mais d’un ensemble de causes dont voici les principales :
🏦 c’est un secteur ultra-concurrentiel, soumis à rude pression via la présence sur le marché des locations de logements privés ;
🏦 cette pression est exacerbée par la versatilité de sa clientèle, majoritairement vouée à diversifier son expérience de séjour plutôt qu’à être fidèle à un même établissement ;
🏦 et puisqu’il est question de clientèle : notons son extrême exigeance. Une exigence justifiée, qui fait toutefois peser un risque prononcé d’insatisfaction relayée ;
🏦 or, nous l’avions identifié dans un de nos articles : les clients potentiels d’un établissement hôtelier se fient énormément aux retours d’expérience de leurs prédécesseurs, notamment sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Les enjeux d’image sont extraordinairement élevés.

Pour ne rien arranger :
💲 les budgets sont souvent limités et celui consacré à la com’ bien souvent dérisoire, sinon inexistant. Les grands groupes possèdent leur propre service de com’ centralisé, les indépendants n’ont certainement pas les moyens d’ouvrir un poste dédié, souvent malgré une conscience accrue des enjeux ;
⏰ l’Hôtellerie-restauration vit au rythme des imprévus et des changements de dernière minute. Or, la com’ nécessite réflexion, planification ! Deux rythmes a priori incompatibles !

Ce que Com’Inn peut faire pour vous

#️⃣Indépendants, petits groupes hôteliers : voici 3 arguments qui devraient vous inciter à faire appel à nous :

- 1 D’expérience, nous savons quel bien cela vous ferait de sortir ne serait-ce qu’un moment la tête du guidon ! Vous êtes convaincu.e de la nécessité de communiquer, mais par où commencer ? Posons-nous : dites-nous d’abord où vous en êtes !
- 2 Nous vous aidons à identifier vos lacunes et dégager vos besoins les plus urgents ! Bien sûr, nous aimerions pouvoir régler tous vos problèmes d’un coup : défaut de visibilité, mauvais avis, réseaux sociaux peu alimentés, pages OTA pas à jour, des centaines de flyers encore dans les cartons... Quelles sont vos priorités ? Augmenter le T.O. (taux d’occupation) pendant la basse saison ? Inciter le client à consommer au restaurant ? Augmenter le Prix moyen ? Attirer une clientèle plus généreuse et plus conforme au standing de l’établissement ? Nous sommes à votre écoute !
- 3 Pas d’inquiétude : nous mesurons parfaitement l’investissement que représente pour vous un effort de communication. Nous connaissons des leviers qui pourraient vous permettre de vous rapprocher de vos objectifs, à peu de frais. Si on en parlait ?